Elle n'est pas passée à la trappe, elle est juste très compliquée à mettre au point à cause de la profusion de smileys et de bbcodes dont vous truffez vos messages et qui ouvrent des multitudes de balises pour lesquelles il faut aller chercher les balises fermantes, ce qui implique de n'en oublier aucune ni aucun cas de figure (et il y en a des centaines, rien que pour les smileys, alors je te dis pas avec les balises bbcode).. sinon le code php généré est incomplet et empêche purement et simplement tout le reste du site de s'afficher..
La précédente mouture avait pris 6 mois de boulot au mec qui l'avait mis au point, et c'était tellement ch... qu'il n'a pas voulu la porter sur phpBB3..tout simplement.. Moi cà m'aurait arrangé qu'il le fasse, j'aurais juste eu à installer le code et hop.. reparti comme en 40..
J'ai donc demandé à un de mes developpeurs de s'y mettre à ses moments creux mais vu que ce type me coute 400€ par jour, j'ai bien précisé "à ses moments creux" et comme en ce moment il n'y en à pas je vais pas faire dépenser 4 ou 5000€ à ma boite pour que vous puissiez lire les 10 premiers messages du forum sur la page d'accueil, tu me suis ?

(a moins que tu souhaites les financer, auquel cas tu les auras sans faute dans moins d'une semaine

)
Quand il aura un peu de temps libre il s'y remettra.. C'est çà le freeware mon bon monsieur.. Si bateaubois générait des revenus permettant de payer le travail d'un développeur pour des fonctions particulières, çà se saurait depuis longtemps ..
Sinon j'ai une solution.. J'interdis les smileys et les bbcodes (facile, j'ai qu'une case à cocher pour chaque) et là, tout marchera sans problème..
Pour le moment, tu as à ta disposition une fonction qui s'appelle "sujets actifs" et qui liste les derniers sujets dans lesquels un message a été posté.. l'as tu déjà essayée ?
(p.s: tu vois, moi aussi je sais râler..

)