Uncategorized

Maquette de bateau Pirate à construire !

Rêvez-vous de construire de magnifiques voiliers de l’époque de la Renaissance ou de la Révolution Américaine ? Cherchez-vous une maquette de bateau pirate bois que vous pourriez monter ou offrir à votre enfant ? Si oui, rien de tel qu’un Bateau pirate bois Revell – 05605. Toutes les informations nécessaires sur ce produit sont mises à votre disposition dans cet article. En le lisant, vous découvrirez également les instructions détaillées pour vous aider à construire cette réplique historique.

Histoire de la piraterie

La piraterie désigne une forme de criminalité pratiquée sur mer par des marins appelés pirates. Elle existait déjà dans l’Antiquité. Toutes les civilisations anciennes ayant possédé une marine l’ont connue. Elle connaît son âge d’or dans les années 1660. La piraterie maritime connut son apogée durant le XVIIIe siècle, puis a peu à peu disparu. Cette disparition était due au pouvoir grandissant des nations sur toutes les régions du monde. Les pirates apparaissaient souvent avec longue entaille au visage et utilisaient un drapeau noir qui représentait des os décharnés d’hommes. Ils portaient des signes de borgne en ayant un cache sur l’œil. Ils étaient amputés de quelques membres (une jambe et un bras). Les pirates, pour se déplacer, prenaient alors appui sur une jambe de bois et utilisaient un crochet pour remplacer leur main amputée. Ils avaient leurs propres lois. Ils cachaient les fruits de leurs laborieuses recherches sur des petites îles cachées. C’était également sur ces îles qu’ils se cachaient des bateaux de guerre espagnols et portugais.

Les corsaires sont des civils qui, contrairement aux pirates, faisaient la guerre sur mer avec la permission de leur propre État. Cette guerre se faisait selon les statuts conformes à ceux des militaires. Les corsaires allaient en guerre contre les nations ennemies en touchant à leurs activités. Ils respectaient néanmoins les vies.

Toutefois, lorsqu’un État particulier autorisait les corsaires à aller en guerre, les États ennemis qualifiaient ces derniers de pirates. Ceci emmenait à justifier que les corsaires étaient des pirates à l’intervention d’un État tiers.

Signification du mot « Pirate »

Le mot pirate provient du terme grec « peiratês », lui-même dérivé du verbe « peiraô » qui signifie : « s’efforcer de », « essayer de », « tenter sa chance à l’aventure ». Il provient également du latin « pirata » qui signifie : « celui qui tente la fortune », « qui est entreprenant ». Cicéron déclare les pirates de l’Antiquité comme des ennemis communs à tous, car ils échappent aux catégories habituelles du droit. Au Moyen Âge, la signification du terme “pirate” se restreint pour désigner plus spécifiquement des bandits qui parcourent les mers pour piller des navires de commerce.

Description du produit Revell- Maquette- Bateau 05605 (Bateau Pirate 1/72)

Avec ses nombreuses voiles et ses ponts, ce produit représente l’élégance de ces époques pleines de découvertes, de dangers, voire de pirates. Cette maquette à construire est d’un montage aisé grâce à la qualité des pièces et la clarté des notices. Elle sera votre fierté et vous permettra, rien qu’en l’admirant, de vous faire plaisir.

 

Sécurité du produit

L’âge minimum d’utilisation de ce bateau pirate est 10 ans. Il ne convient donc pas aux enfants de moins de cet âge. Il doit être utilisé sous la surveillance d’un adulte.

Descriptif technique

Le bateau pirate bois Revell – 05605 a plusieurs spécifications techniques. Celles-ci vous permettront de mieux connaître le produit :
  • Poids de l’article : 1,84 Kg ;
  • Age minimum : 12 ans ;
  • Contenu du packaging : maquette bateau ;
  • Longueur du produit : 550 m ;
  • Hauteur du produit : 470 mm ;
  • Prix du packaging (maquette bateau) : à partir de 79,55 EUR produits neufs et 64,62 EUR produits d’occasion ;
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 55 x 11,4 x 47 cm ;
  • Recommandation d’âge : 10 ans et plus ;
  • Recommandation d’âge du fabricant : 12 ans et plus ;
  • Langue : Anglais ;
  • Référence fabricant : 80-5605 ;
  • Nombre de pièces : 896 ;
  • Produit à peindre et à monter soi-même : Oui ;
  • Liste des diverses couleurs conseillées par Revell : 06 36 88 89 91 301 302 371 381 382 ;
  • Échelle : 1:72 ;
  • Niveau de difficulté : 5 ;
  • Batterie(s)/Pile(s) requise(s) : Non ;
  • Batterie(s)/Pile(s) incluse(s) : Non ;
  • Matière principale du produit : Plastique ;
  • Télécommande incluse : Non ;
  • Utilisation recommandée par le fabricant : Outdoor.

Caractéristiques du produit

Comme indiqué dans les films de pirates actuels, ce bateau pirate est typique des 16e et 18e siècles. Il est caractérisé par ses voiles texturées, ses ponts avec finition en bois, ses fils de gréement et sa coque texturée en deux moitiés. Il est aussi caractérisé par un pont assez détaillé, deux ancres, une barque, des pièces d’artillerie et des haubans. Ce produit dispose également d’un présentoir décoratif, d’un drapeau “Jolly Roger” et d’un cygne comme figure de proue.

Informations sur les classes de peinture du produit

En plus de cette maquette, il faudra acheter d’autres matériels pour monter la maquette. Il faut de la colle pour la matière plastique et de la peinture. Les coloris sont indiqués sur la boite. Il y a deux classes de peintures : ʺacryliquesʺ (nettoyage à l’eau) et “énamels” (nettoyage aux white spirit). Vous pourrez donc acheter de la peinture ʺRevellʺ et des pinceaux. Il faudra également acheter de la colle spéciale pour plastique si elle n’est pas fournie avec la maquette.

Informations sur le montage du produit

Le bateau pirate doit être peint avant son montage. Vous pourrez donc modifier les couleurs de votre maquette. Pour ce faire, vous pourrez déjà peindre votre bateau aux couleurs d’origine (beige, marron couleur bois foncé, rouge pour le pont, cuivre jaune pour diverses pièces et du bronze pour d’autres plus du noir). En modifiant par exemple votre maquette en black spearce du célèbre pirate des caraïbes, vous aurez un rendu superbe. Ensuite, quand le navire est peint et assemblé, vous pourrez y mettre une autre couleur, par exemple un noir à certains endroits en gardant le fond aux couleurs initiales. Si vous appliquez bien les peintures, les voiles du bateau bien qu’étant en plastiques donneront un bel effet. La liste des couleurs nécessaires est disponible sur le site Revell en entrant dans la référence 05605.

Informations sur l’utilisation du produit

La maquette du bateau pirate ʺRevell – 05605ʺcomporte un manuel en anglais avec un plan structuré en plusieurs étapes par photos. Ce manuel est bien détaillé et vous sera très utile lors du montage et de l’utilisation du produit.

Informations sur la qualité du produit

Le modèle de cette maquette correspond au “Black swann” vendu par Zvezda. C’est une maquette de bonne qualité et très agréable à monter. Les schémas sont parfaitement faits dans la notice et permettent de réaliser un bateau qui s’approche relativement bien des illustrations du fabricant. C’est un modèle bien construit. La notice est faite à base d’illustrations et d’idéogrammes. Le site internet Revell détaille également toutes les teintes nécessaires à la peinture ainsi que les références, ce qui est bien pratique pour s’équiper.

C’est une très belle maquette. Vous n’aurez donc aucune difficulté de compréhension et d’utilisation.

Montre plus

Articles Liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close