Uncategorized

Maquette en bois du bateau Bounty à construire !

Si vous êtes passionné de montage de maquettes bateaux en bois et que vous n’avez pas encore essayé le modèle du bateau BOUNTY de la marque ʺConstructoʺ- 80 817, il vous faudra alors vous y mettre. En dehors du fait que cette marque est très fiable, la maquette du bateau est aussi en bois, facile à monter et de grande qualité. Toutes les informations nécessaires sur ce produit sont disponibles dans cet article. En le lisant, vous y trouverez tous les détails qui vous permettront de mieux connaître le produit.

PROMO
Constructo - 80817 - Construction et Maquette - Bateau - Bounty - 1:50
13 Avis
Constructo - 80817 - Construction et Maquette - Bateau - Bounty - 1:50
  • Age minimum : 18 ans
  • Dimensions : 680 x 280 x 85 cm
  • Nécessite des piles : Non
  • Descriptif produit : Le nom du H.M.S. Bounty, un navire marchand aménagé comme une frégate, sera toujours associé à la mutinerie organisée par Christian Fletcher en 1789 pendant son voyage à Tahiti.Fletcher et ses mutinés obligèrent le Capitaine Bligh à abandonner le navire dans un canot de sauvetage avec 18 de ses marins loyaux et quelques vivres.Après 4000 miles de navigation incertaine, ils réussirent à atteindre l'île de Timor.
  • Jouet

À propos de la marque ʺConstructoʺ

ʺConstructoʺ est une bonne marque qui s’adresse à tous les fanatiques de maquettes de bateaux en bois. Fondée en 1942, l’enseigne se positionne comme pionnière dans son domaine. Maîtrisant la technologie laser-cut, cette marque propose des maquettes complètes intégrant de multiples pièces faciles et agréables à monter.

Les instructions de montage sont incluses dans chaque boîte et sont particulièrement détaillées. La coque de votre achat maquette débutant est une reproduction fidèle et est préconstruite pour un montage facile.

Histoire du bateau HMS Bounty

Navire anglais de commerce, le bateau HMS Bounty a connu une grande histoire de la mutinerie. En 1787, sa mission était de quitter l’Angleterre pour Tahiti afin de ramener des arbres à pain. Les fruits de cet arbre devraient servir d’aliments pour les esclaves de l’Empire britannique. Ce voyage était opéré par le capitaine du bateau William Bligh et 18 hommes fidèles. Le HMS Bounty connut une rude navigation qui dura près de 10 mois. Il arriva finalement à Tahiti et réussit sa mission.

Durant ce voyage, les conditions de vie n’étant pas aisées, le Capitaine Bligh appliquait une dure discipline envers ses hommes, de même que de nombreuses injustices. Cela déclencha une mutinerie le 28 avril 1789. Les mutins arrivèrent sur l’île de Pitcairn (seul territoire britannique d’outre-mer dans l’océan pacifique). Le capitaine et ses hommes furent abandonnés sur un petit bateau au fond de l’océan. Le HMS fut débarrassé de tout ce qu’il contenait et fut enfin brûlé.

À propos du Bounty

LeBounty est une reconstruction agrandie du HMS Bounty, une unité de la ʺRoyal Navyʺ britannique. Il était construit en 1960 à Lunenburg, une ville canadienne de la Nouvelle-Écosse. Il a sombré au large de la côte de la Caroline du Nord (un État du sud des États-Unis) le 29 octobre 2012 pendant l’ouragan sandy.

Description de la maquette bateau en bois : HMS Bounty Echelle : 1 h 50

Cette maquette de bateau historique est construite dans différentes essences de bois. Ces essences sont de différentes teintes (6 en tout). La maquette contient aussi des bois nobles, un complet accastillage en bois, en métal, des fils ainsi que des voiles. Les instructions y sont aussi détaillées et contiennent des photos qui correspondent à chaque étape du processus d’assemblage.

 

 

Spécifications techniques du produit

Les spécifications techniques du produit vous permettront d’en savoir plus :
  • Poids de l’article : 3,06 Kg ;
  • Prix : 187,62 EUR ;
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 680 x 280 x 85 cm ;
  • Recommandation d’âge du fabricant : 18 ans et plus ;
  • Référence fabricant : D80817 ;
  • Produit à monter soi-même : Oui ;
  • Échelle : 1 h 50 ;
  • Batterie(s)/Pile(s) requise(s) : Non ;
  • Batterie(s)/Pile(s) incluse(s) : Non ;
  • Télécommande incluse : Non.

Consignes de sécurité du produit

Ce produit ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Son montage doit être fait sous la surveillance d’un adulte, car la maquette contient de petits éléments détachables susceptibles d’être avalés.

Caractéristiques du produit

Le modèle de cette maquette contient toutes les pièces nécessaires pour compléter ce modèle historique. Il rassemble des pièces en bois et métal de grande qualité, des fils en coton, des voiles cousues prêtes pour la pose. Il contient également une notice de montage en papier avec des photos et des plans à l´échelle du modèle.

Informations sur la qualité du produit

C’est une maquette très réputée. Elle est composée de bois précieux et contient des pièces de qualité. Toutes les pièces sont numérotées selon leurs caractéristiques. La maquette contient non seulement un livre d’images qui montrent chaque étape à suivre, mais aussi une notice en plusieurs langues, dont le français, ce qui pourrait vous aider à mieux comprendre cette documentation très explicite. Les voiles sont toutes cousues et d’excellente qualité. Le nombre de plans fournis est suffisant pour construire une merveille. Vous n’aurez donc aucune difficulté à construire la maquette.

Les informations utiles pour l’utilisateur

Pour le montage du modèle, il est nécessaire de bien se préparer et d’effectuer toutes les opérations avec précaution. Il vous faudra prendre le temps nécessaire pour examiner et lire au préalable toute la documentation incluse dans la maquette. Il vous faudra aussi être patient et ne pas vouloir le terminer à la hâte. Cela vous aidera à exécuter un montage correct.

Pour ce faire, vous aurez à suivre rigoureusement l’ordre des photos de montage. Une feuille HIGH TECH CUT est disponible dans le kit et vous aidera à identifier les différentes pièces profilées de façon très précise. Lorsque vous aurez retiré les pièces en bois pour les utiliser dans le montage, vous aurez à les poncer avec grand soin avant de les assembler. Pour identifier et différencier les différents types de bois, vous trouverez un échantillon en couleur qui porte le nom du bois correspondant. Compte tenu de la nature propre du bois et de son origine, vous pourriez trouver des tonalités différentes dans la même couleur et dans la même matière.

Si vous voulez découper à la mesure exacte et identifier aussi les pièces qui ne sont pas préfabriquées, vous aurez à examiner attentivement la liste des pièces. Dans cette liste, vous trouverez le numéro et la description de la pièce, le nombre de pièces égales à découper ou à assembler. Vous y trouverez également les mesures des pièces (épaisseur, largeur et longueur), de même que la matière avec laquelle elles sont faites.

Informations sur les outils nécessaires

Ce modèle de maquette n’est pas à peindre. Vous aurez juste besoin de passer du vernis (par exemple un vernis chêne foncé) pour la finition afin de rendre le bois plus beau. Vous pourrez aussi teindre les voiles du bateau dans une bonne couleur à votre goût afin de leur donner un aspect plus réel. Vous pourrez ensuite monter ces dernières sur le bateau sans les repasser lorsqu’elles seront complètement sèches.

Si vous voulez plier et courber les listeaux, vous pourrez utiliser un ʺplie-listeauxʺ ou de l’eau pour les humidifier afin de les rendre plus flexibles. En plus de la maquette, il vous faudra acheter d’autres matériels pour votre montage comme de la colle (colle blanche ou colle du menuisier, colle de contact ou colle du cordonnier, colle rapide). Il est très important que les pièces soient bien ajustées, car le séchage rapide de la colle empêchera de modifier la position des pièces. Vous aurez également besoin du mastic (Bouche-crevasse) pour bois, du vernis (Bouche-pores) satiné et incolore et d’une petite perceuse. L’application du mastic vous permettra de boucher les creux ou crevasses qui subsisteraient dans la coque du bateau.

Si vous suivez bien toutes les instructions incluses dans votre maquette, vous prendrez du plaisir à la construire.

Comparatif des autres maquettes en bois

Nom
Sergal souverain de la mer
H.m.s. Prince
Le Pourquoi-pas ?
Victory
Mayflower
L'Albatros
Image
Sergal souverain de la mer bateau de bois modèle Construction Kit échelle 1/78, des modèles de Mantoue
Constructo - 80839 - Construction et Maquette - Bateau - H.m.s. Prince - 1:61
Constructo - 80835 - Construction et Maquette - Bateau - Le Pourquoi-pas? - 1:80
Constructo - 80833 - Construction et Maquette - Bateau - Victory - 1:94
Constructo - 80819 - Construction et Maquette - Bateau - Mayflower - 1:65
Constructo - Construction et Maquette - Bateau
Echelle
1/78
1/61
1/80
1/94
1/65
1/55
Difficulté
Expérimenté
Expérimenté
Intermédiaire
Intermédiaire
Débutant / intemédiaire
Débutant !
Prix
954,14 EUR
316,40 EUR
139,83 EUR
349,04 EUR
186,78 EUR
from 76,16 EUR
Notes
Commentaires
1 Avis
3 Avis
4 Avis
5 Avis
6 Avis
16 Avis
Nom
Sergal souverain de la mer
Image
Sergal souverain de la mer bateau de bois modèle Construction Kit échelle 1/78, des modèles de Mantoue
Echelle
1/78
Difficulté
Expérimenté
Prix
954,14 EUR
Notes
Commentaires
1 Avis
Plus de détails
Voir le produit
Nom
H.m.s. Prince
Image
Constructo - 80839 - Construction et Maquette - Bateau - H.m.s. Prince - 1:61
Echelle
1/61
Difficulté
Expérimenté
Prix
316,40 EUR
Notes
Commentaires
3 Avis
Plus de détails
Voir le produit
Nom
Le Pourquoi-pas ?
Image
Constructo - 80835 - Construction et Maquette - Bateau - Le Pourquoi-pas? - 1:80
Echelle
1/80
Difficulté
Intermédiaire
Prix
139,83 EUR
Notes
Commentaires
4 Avis
Plus de détails
Voir le produit
Nom
Victory
Image
Constructo - 80833 - Construction et Maquette - Bateau - Victory - 1:94
Echelle
1/94
Difficulté
Intermédiaire
Prix
349,04 EUR
Notes
Commentaires
5 Avis
Plus de détails
Voir le produit
Nom
Mayflower
Image
Constructo - 80819 - Construction et Maquette - Bateau - Mayflower - 1:65
Echelle
1/65
Difficulté
Débutant / intemédiaire
Prix
186,78 EUR
Notes
Commentaires
6 Avis
Plus de détails
Voir le produit
Nom
L'Albatros
Image
Constructo - Construction et Maquette - Bateau
Echelle
1/55
Difficulté
Débutant !
Prix
from 76,16 EUR
Notes
Commentaires
16 Avis
Plus de détails
Voir le produit
Montre plus

Articles Liés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Close