Uncategorized
Maquette en bois du navire anglais HMS Prince !

Sur une tendance de longue date, le modélisme naval refait surface avec plus de fans. Amateur et professionnel du modélisme se livrent à leur passion en toute liberté.
Vieil, adulte, adolescent et jeune s’adonnent avec plaisir à la construction des maquettes de bois. Ils ont tous un objectif en tête : construire une magnifique maquette voiliers d’un des navires de l’histoire du 16e au 18e siècle.
Cet article est consacré à la présentation de la maquette d’un de ces vaisseaux en bois, le HMS Prince connu encore sous le nom de HMS Prince Royal.
[amazon box= »B000X4J612″]Histoire du HMS Prince Royal sous sa toute première version
Lancé à Chatham le 3 Décembre 1670 et conçu par Phinéas Pett le jeune à Deptford Dockyard, le HMS est l’un des plus merveilleux vaisseaux anglais du 17e siècle. Il fut un navire de première ligne muni de 100 canons, et disposant d’un équipage de 780 hommes en temps de guerre.
En 1672, lors de la Troisième guerre mondiale entre l’Angleterre et la Hollande, il participa à sa toute première bataille en abordant le drapeau du Duc d’York (plus tard James II & VII).
Positionné au centre de la flotte anglaise, le Prince Royal est attaqué par le centre néerlandais qui est sous la direction de l’amiral Michiel de Ruyter.
Le combat prit fin par la victoire des Anglais. Le prince y fut sérieusement touché par le vaisseau ennemi de l’amiral De Zeven Provicien de Ruyter dans un duo sanglant de 2 heures. Le capitaine du vaisseau John Cox fut tué. Le Duc changea de force son drapeau.
Le second capitaine du prince, un certain John Narborough (homme d’une noble bravoure), reçoit une appréciation spéciale et fut fait chevalier quelques jours après.
Le navire reste en service jusqu’en 1692 avant de sombrer complètement.
Caractéristiques de la première version du navire
Longueur : 40 m (131 pi)
Faisceau : 13,67 m (44 pi 10 po)
Propulsion : Voiles
Armement : 100 canons de divers poids de tir
Plan de voilure : Bateau entièrement grée
Une des maquettes originales du HMS Prince est disponible au musée des sciences de Londres. À défaut d’aller la visiter le plus souvent, il serait raisonnable d’en disposer une chez soi.
La suite de cet article est réservée à la découverte de son kit.
Contenu du kit de la maquette HMS Prince
Voici une réplique merveilleuse de ce navire anglais du 17e siècle, conçue dans les moindres détails et assez rapprochée de l’original, avec une coque à couples et des voiles conçues intégrées.
Les lattes sont de meilleure qualité, sans défaut, et sont faites à base de plusieurs essences (Sapelly,Mukali,Anatolia,etc.). Les lattes de bordés sont en surplus pour faciliter le doublage ; les débutants n’ont plus de soucis à se faire. Les couples sont découpés avec une précision irréprochable. Le double bordage présenté en une seule colorie a un impact considérable sur l’esthétique de la maquette.
Les différentes pièces ainsi que l’accastillage sont de bonne qualité et sont facilement repérables. Les éléments de décor, de bonne facture sont en alliage métallique et sont conformes à l’échelle.
Pour vous aider dans la conception de la maquette du Prince Royal, des plans précis, originaux et une galerie d’image accompagnent le kit. Ils vous guideront du montage jusqu’à la finition complète de votre maquette. En suivant de près les plans et consignes de réalisation, vous parviendrez à construire une maquette fidèle le plus possible à l’originale.
Un soin spécial est apporté à l’emballage du produit. En effet, toutes les composantes du bateau ainsi que les plans et images sont enveloppés et protégés. Le tout est ensuite placé dans un carton.
Le seul problème est la traduction de la version française. Toutefois, si vous maitrisez la langue de Shakespeare, il est fortement recommandé de vous fier à la version anglaise, car elle se comprend facilement.
Caractéristiques du produit
Type de produit : Maquette en bois
Poids de la maquette : Environ 5,7 kg
Matière : 100 % bois
Dimensions du produit
- Longueur : 767 cm ;
- Largeur : 450 cm ;
- Hauteur : 95 cm.
Produit à monter soi-même : Oui
Marque : Constructo
Dimensions approximatives du bateau fini
- Longueur : 90 cm ;
- Largeur : 34 cm ;
- Hauteur : 87 cm.
Recommandation d’âge du fabricant : plus de 18
Nécessite des piles : Non
Télécommande incluse : Non
Niveau de difficulté : Moyen
Notice en français : Oui
Prix : 316,40 (Livraison gratuite en France métropolitaine)
Vendu et expédié par Amazon
À propos de Constructo !
Constructo est une marque qui vous propose une diversité de kits maquettes en bois à reconstituer. Quel que soit votre niveau en modélisme, quelle que soit votre catégorie sociale, quel que soit votre budget, constructo a une solution adaptée à chacun de vous.
Depuis 76 ans, constructo met à votre disposition les maquettes des plus fascinants navires, vaisseaux et goélettes qui ont marqué le 16e et 18e siècle. Les manuels et plans qui accompagnent les kits complets sont de véritables guides qui vous aideront à construire vos maquettes sans trop se casser la tête.
Avec les kits de la marque constructo, réalisez des maquettes proches des originales en toute sérénité.
À propos d’Amazon !
Créé en 1994 par Jeff Bezos, Amazon est une société américaine de commerce électronique spécialisée dans la distribution de divers produits (livres, vêtements, fournitures de bureau, jeux et jouets, applications et jeux, etc.). Fréquemment appelé « la plus grande librairie au monde », le produit phare d’Amazon constitue les livres en ligne. Localisé aux USA, ce dernier fait partie du top 2 des plus grosses marketplaces sur le plan international.
Information de sécurité
Le kit contient des pièces détachables susceptibles d’être avalées par les enfants. Ce produit est donc formellement interdit aux enfants de 36 mois. Après finition, veillez à garder la maquette hors de la portée des enfants.
Comment entretenir votre maquette ?
Rien de plus simple ! L’entretien de votre maquette est nécessaire pour maintenir sa beauté !
Une fois tous les ans, enduirez-la à l’aide de la cire d’abeille.
Luttez contre la poussière, un des ennemis de votre maquette, en procédant à un nettoyage régulier (soit 1 fois tous les mois). Vous préserverez ainsi votre investissement.
Compte tenu de la fragilité de certains éléments de votre maquette, il est conseillé d’utiliser un petit pinceau doux (style pinceau pour fond de teint de madame) ou un sèche-cheveux à air froid. L’opération prend un peu de temps ; ce n’est pas une raison pour aller trop vite.
Évitez d’utiliser des outils de nettoyage trop durs (balais par exemple), car ils pourraient endommager votre maquette. Les chiffons sont aussi très déconseillés !
Toutefois, si vous avez un budget assez conséquent, vous pouvez envisager l’acquisition d’une vitrine étanche ou d’une boîte hermétique.
Avis des internautes sur ce Kit !
Marcel
Note : 5/5
C’est un produit bien sympathique. Il faut de la patience pour découper et assembler toutes ces pièces. Mais beaucoup de plaisir. Je recommande !
Stutzi
Note : 5/5
Ce kit est d’une qualité incroyable. C’est peut-être la plus belle maquette du marché, mais c’est un modèle très difficile.