| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phil_d Aspirant

|
Posté le: Sam Mai 22, 2010 9:44 pm Sujet du message: CRR plus obligatoire? |
|
|
J'ai reçu aujourd'hui un mail de pub d'un ship qui annonce une promo sur les VHF car il n'y a "Plus d'obligation de CRR (certificat de radiotéléphoniste restreint) pour avoir une VHF à bord dans les eaux territoriales Françaises !"
J'ai essayé de vérifier sur le site de l'ANFR, mais je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un est au courant?
Phil |
|
|
 |
Google AdSense

|
Posté le: Sam Mai 22, 2010 9:44 pm Sujet du message: Visitez nos sponsors pour financer le site. |
|
|
|
|
|
 |
bil56
|
Posté le: Sam Mai 22, 2010 10:59 pm Sujet du message: Re: CRR plus obligatoire? |
|
|
du pipo !
toujours obligatoire,
simplement ils prennent leur désir pour une réalité
en fait ils surfent sur une parole du ministre qui a lâché un jour que pour améliorer la sécurité, ils envisagent de ne plus le rendre obligatoire pour les VHF portables ...
mais à ce jour, rien de neuf ! |
|
|
 |
phvaud Corvettard

|
Posté le: Sam Mai 22, 2010 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Il semblerait que cela ne soit valable que pour les portables. Mais la législation n'a pourtant pas changé, puisque la "VHF" est toujours attribuée à un bateau et non à un proprio. n° MMSI.
Derniére info, ceci n'est valable que pour les eaux territorialesfrançaises. _________________ vive le vent, le grand vent.... |
|
|
 |
pilotedebord Capitaine de bateau lavoir

Inscrit le: 25 Nov 2007 Messages: 689 Localisation: loire-atlantique
|
Posté le: Lun Mai 24, 2010 10:44 am Sujet du message: |
|
|
dans le dernier HS de V&V, il y a un article sur "la VHF enfin sans permis".
l'article sur l'exemption (et non pas suppression) du CRR doit paraitre en juin.
A voir le mois prochain.
François _________________ c'est en faisant qu'on devient faisou |
|
|
 |
sly Commandant

Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 1169 Localisation: Aix les bains
|
Posté le: Mer Juin 09, 2010 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je sous invite à lire cet article sur le site de V&V...
Le CRR est toujours obligatoire, jusqu'à preuve du contraire... et qu'attendre de la clémence des autorités ? _________________ Mmmh, tu vois, Sly, le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont un compte en banque chargé, et ceux qui poncent. Toi, tu ponces. An-y-An-y-An...Ouin, Ouin, Ouin... |
|
|
 |
sly Commandant

Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 1169 Localisation: Aix les bains
|
|
|
 |
le Baron Matelot

Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 43 Localisation: Liège , Belgique
|
Posté le: Mer Juin 09, 2010 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
salut
comme je suis belge navigant bientôt sous pavillon belge, je suis allé suivre un petit cours VHF. Comme je crois savoir que certains français d'entre vous naviguent ou songent à naviguer sous pavillon belge, la législation belge a changé récemment:
- le brevet VHF (que je vais passer le 1 juillet) existe toujours bel et bien, une quarantaine de questions QCM, un peu comme en France. Coût de l'examen: 25 €. Emploi PLB/EPIRB interdit
- le brevet SRC a été introduit récemment, il faut suivre obligatoirement 8 heures de cours avec attestation du centre de formation, avant de pouvoir passer l'examen. système GMDSS utilisable à bord si installé et gars avec licence à bord également.
le lien: www.ibpt.be
TSHAW!
Laurent |
|
|
 |
|