Uncategorized
Maquette en bois de la goélette Albatros : notre avis !
Il sera question ici de vous faire découvrir une maquette à construire d’une ancienne goélette dont l’histoire est assez émouvante, le kit maquette du vaisseau Albatros !
Néanmoins, avant d’aller jeter un coup d’œil aux détails du kit en question, il serait bon de se plonger d’abord dans l’histoire du bateau de bois Albatros.
[amazon box= »B01L8IFYW6″]Histoire de la goélette Albatros
Construite en 1840 dans les chantiers navals de Baltimore pour défendre les côtes des USA, la goélette Albatros possédait un pont armé. La forme de sa coque et de son pont dégagé sont une reproduction conforme des frégates françaises qui naviguaient fréquemment près des ports américains lors de la guerre des indépendances.
Dès la moitié du 18ème siècle, aux USA, la goélette recouvre son aspect définitif et s’est rapidement établie sur les deux côtes. Sa coque, fine et plate, est propice pour obtenir une bonne allure, raison pour laquelle il était très réputé non seulement pour les transports commerciaux, mais aussi pour la pêche en haute mer.
À l’époque, il servait surtout aux transports du bois, sur la côte Ouest et aux transports du charbon sur la côte Est.
Pris dans une tempête fortuite d’une brillante violence, ce robuste navire coula silencieusement au large de la Floride, emportant avec lui 6 des 19 membres de l’équipage. Pour le navigateur expérimenté Christopher Sheldon, capitaine de l’albatros, cet incident reste et demeure un véritable mystère à la fois tragique et pathétique.
Description du kit de modélisme Albatros
Un des modèles de la série Atlantia Initio, cette maquette à réaliser ne nécessite pas de peinture et dispose d’une coque à lattes facile à monter. Les lattes de bois sont assez souples et s’adaptent parfaitement aux contours.
Fait à base de bois, les pièces de la maquette sont de bonne qualité et disponible en quantité suffisante.
Après la finition, la maquette dégage une beauté énorme. Mais avant d’espérer obtenir ce résultat, il va falloir s’équiper de vos outils de modélisme (cintreuse, mini perceuse etc.) et creuser un peu votre cervelle.
Ce modèle un peu complexe semble être destiné aux modélistes expérimentés qui ont la maitrise des techniques en modélisme de bois. Mais, la marque de fabrication « Constructo » a aussi pensé aux débutants. Elle a fourni un manuel avec des instructions détaillées du processus d’assemblage et des photos pour aider aussi bien les chevronnés que les débutants à monter petit à petit leur maquette.
Comparé à d’autres modèles de maquette de bois, le kit Albatros est certainement la meilleure maquette de bois à bas prix du marché.
Qui est totalement parfait en ce monde ? Personne, évidemment ! Chaque être humain a un petit défaut, n’est-ce pas ? De la même manière, le produit présenté dans cet article ne s’autoproclame pas le plus parfait.
L’absence de colle en bois est le seul vrai défaut du kit. Toutefois, vous pouvez contourner ce problème en prévoyant simplement un pot de colle en bois.
Le kit de l’albatros est présenté dans un coffret de luxe avec les pièces soigneusement rangées et classées. Le produit est livré en bon état avec l’accastillage, les voiles et les outils nécessaires pour sa construction.
Caractéristiques de la maquette
Poids : 1,3 kg.
Matière principale : Bois.
Niveau de difficulté : Débutant
Marque : Constructo.
Période : Fin du 18ème siècle
Type de produit : Bateau en bois.
Recommandation d’âge : 18 ans et plus.
Dimensions
- longueur : 51 cm
- largeur : 16 cm
- hauteur : 39 cm
Produit à monter soi-même : Oui.
Nécessite des piles : Non.
Nécessite des piles : Non.
Nécessite une télécommande : Non.
Langue
Espagnol (mais le kit contient un plan en français).
Peintures et colle incluses
Non (Prévoir de la colle à bois).
Prix
94,23 € (livraison gratuite en France métropolitaine).
Tous les prix incluent la TVA.
Expédié et vendu par Amazon.
Avertissement de sécurité
La plupart de nos nounous, les enfants sont tellement friand de tout ce qu’ils voient. Tout ce qui passe par leur main est dirigé vers leur petite bouche.
Le Kit contient des petits éléments détachables susceptibles d’être avalés. Pour ces raisons, il est fortement déconseillé de laisser nos enfants de moins de 36 mois être en contact permanente avec la maquette. Veuillez donc à ce que votre maquette soit hors de la portée de vos enfants ou surveillez-les chaque fois qu’ils s’y approchent.
À propos de la marque constructo
Constructo, depuis 1942 offre à tous les passionnés de maquette à réaliser la chance de construire une panoplie de bateau historique du 16ème au 18ème siècle. Le contenu des kits est de qualité et complet. Chaque kit de la marque constructo est accompagné d’un manuel assez détaillé, des plans clairs qui vous aideront à construire pas à pas votre bateau.
Les avis des internautes
Wiatr J. P
Note : 5/5
16 Janvier 2018
Très joli bateau à monter grâce au livret très documenté de la marque constructo, mais il exige quand même beaucoup de travail. Très bon pour un retraité comme moi. Par contre le pavois du bateau est à l’envers. Il semble qu’un acheteur a déjà fait cette remarque. De ce fait, les canons ne sont pas placés comme sur le plan et également petit problème avec les dimensions des portes-haubans. Il faut donc extrapoler et tricher un peu par rapport au plan.
Olivier B
25 Mars 2016
4 mois de patience, mais j’y suis arrivé. J’ai acheté cette maquette pour passer des soirées d’hier déconnecté. Habituellement stressé par le boulot, construire cette maquette a permis de faire autre chose dans la soirée et les week-ends.
Le Kit est complet et contient beaucoup d’explications, pas mal de travail. Il faut quand même interpréter le mode d’emploi, regarder les dessins, les photos. Mais le résultat est agréable et peut-être disposé sans complexe dans le salon ! Pas de problème sur le manque de pièces ! Il y en a suffisamment et souvent un peu en surplus.
Par contre dans les baguettes en bois, il faut rester attentif, il y a plusieurs mesures 2,3, 4 mm et il ne faut pas se tromper.
La présentation du kit du merveilleux navire Albatros étant terminée, il ne vous reste qu’à vous souhaiter de belles constructions. À vos kits et que l’évasion soit belle !